« Un thé dans le jardin … »

Un portail ouvert sur une cour pavée, au bout de l’allée une maison d’artiste transformée en musée et à droite, un magnifique jardin arboré dans lequel se loge le salon de thé du Musée de la Vie Romantique.

• Un lieu qui s’inscrit dans l’histoire de l’art et de la littérature

Situé dans le quartier de la Nouvelle-Athènes, berceau de l’élite du mouvement romantique parisien au XIXe siècle, le Musée de la Vie Romantique est installé dans la maison du peintre hollandais Ary Scheffer, construite en 1830. Il abrite des collections permanentes représentatives de cette époque : des portraits et des peintures du maître des lieux et de ses contemporains y côtoient des meubles et des bijoux ayant appartenu à George Sand.

A droite de l’allée pavée se cachent une serre et un jardin arboré qui se transforment en salon de thé quand les beaux jours arrivent. Des chaises et tables en fer forgé invitent à s’installer sous les arbres centenaires qui ont inspiré Delacroix, Chopin, Liszt ou encore George Sand pour prolonger l’enchantement après la visite du musée.

• Un coin de paradis en plein cœur du 9e

Loin des rumeurs de la capitale, le salon de thé du Musée de la Vie Romantique est un véritable havre de paix au cœur du 9eme arrondissement.

Ce coin de paradis transporte ses visiteurs en pleine campagne et leur propose de faire une pause à l’heure du déjeuner ou du goûter sous les ombrages des rosiers et au milieu des campanules et des clématites. Une serre donnant sur le jardin permet également de s’abriter en cas de mauvais temps.

« Un thé dans le jardin », propice au repos et à la rêverie, est l’un des secrets bien gardés de Paris pour faire une halte gourmande et bucolique.

• Une pause gourmande au milieu des rosiers

Entouré de roses, le salon de thé vous invite à déguster de belles salades, des tartes salées, une soupe du jour et un toasté du jardin pour une pause déjeuner hors du temps dans une atmosphère intimiste. Des pâtisseries et douceurs ainsi que des glaces sont proposées pour un moment de détente l’après-midi. Pour les accompagner, « Un thé dans le jardin » offre une sélection de boissons chaudes et fraîches, dont les thés et infusions ainsi que le chocolat chaud de la célèbre Maison Angelina.

Formule du Jardin 14,90€
1 tarte salée servie avec un mesclun de salade, 1 gourmandise, 1 boisson

Pause gourmande 5,70€
1 boisson chaude + 1 douceur